YMobActus [*] RUBRIQUES

Revue-de-presse luxembourgeoise (autres pays)

Sélection avec une méthode automatisée de sources de presse francophone au Luxembourg.

coronavirus boris-johnson royaume-uni france

Virus : En Angleterre, seulement des «restrictions locales» en décembre

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé lundi le retour début décembre, après quatre semaines de reconfinement en Angleterre, à une stratégie locale contre le nouveau coronavirus, musclée et accompagnée d'un programme de dépistage massif. Malgré les bonnes nouvelles qui se succèdent sur le front des vaccins, dont le projet britannique AstraZeneca/Oxford, le chef...
Il y a 1h | Le Quotidien

teletravail patronat

Télétravail en France : Principales mesures et points d'achoppement

Accidents de travail, modalités en temps de pandémie, éligibilité des postes, réversibilité, remboursement des frais...: le patronat a amendé le projet d'"Accord interprofessionnel pour une mise en oeuvre réussie du télétravail", qui doit fixer une série de règles, au coeur d'une réunion ce lundi.
Il y a 6h | Le Quotidien

medvedev tennis covid-19 saison-2020

Tennis en 2020 : Thiem et Medvedev prennent la relève

Une page a été tournée dans le tennis mondial à l'issue de la saison 2020 tronquée par le Covid-19: Thiem et Medvedev se sont convaincus que Djokovic, Nadal et Federer n'étaient plus invincibles, y compris dans les grands tournois.
Il y a 5h | Le Quotidien

hausse-impot hauts-revenus poutine russie

Russie: Poutine signe une hausse de l'impôt sur les hauts revenus

Le président russe Vladimir Poutine a signé lundi une loi sur la hausse de l'impôt sur les hauts revenus, annoncée cet été, qui représente un premier coup de canif au taux d'imposition unique dont le pays a été fier. Dès 2021, le taux d'imposition passe ainsi de 13 à 15% pour les revenus supérieurs à...
Il y a 5h | Le Quotidien

fermeture-bars restaurant luxembourg

Confinement partiel : «Nous tirons le frein à main plutôt que tout fermer»

Trois semaines de confinement partiel (fermeture des bars et restaurants notamment), à partir de jeudi : voilà ce qui attend le Grand-Duché. Les mesures, pressenties depuis la semaine dernière, ont été confirmées ce lundi par le Premier ministre Xavier Bettel, et la ministre de la Santé, Paulette Lenert.
Il y a 2h | Le Quotidien
Sujets à la Une

Cette page s'adapte à tous les écrans (mobiles, tablettes, et TV) et se recharge toutes les 15mn.